Le père Noël a un fils qui adore son papa, mais lui reproche de toujours le laisser seul le soir de Noël pour aller travailler. Papa travaille ce jour-là ! Le matin du 24 décembre, le père Noël se foule la cheville. Comment faire ? Son fils se propose de le remplacer mais pourra-t-il mener à bien sa délicate mission ? Ce serait son voeu le plus cher et son plus beau cadeau de Noël. Grâce aux rennes, mais aussi à sa volonté, il va réussir à distribuer tous les cadeaux… ou presque.

14,20 € sur Amazon

Petit Père Noël - Couverture - Histoire de Noël

Couverture du livre pour enfant “Petit Père Noël”

Petit Père Noël - Page 1 - Histoire de Noël

Personne ne le sait mais en réalité, le Père Noël, c’est mon papa.

Petit Père Noël - Page 2 - Histoire de Noël

Il faut dire que c’est vraiment bien d’avoir le Père Noël pour papa sauf le 24 décembre : quand tous les enfants du monde célèbrent Noël avec leur famille et attendent le Père Noël, mon papa et ses rennes volent d’une maison à l’autre pour distribuer les cadeaux, et moi, je dois passer le réveillon tout seul. Cette année, quand l’hiver est arrivé, j’ai fait un voeu : “Je voudrais tant, pour une fois, passer le réveillon de Noël avec mon papa.”

Petit Père Noël - Page 3 - Histoire de Noël

Et voilà que le matin du 24 décembre, alors que mon papa préparait le traîneau, il glissa et tomba à la renverse. On appela le médecin, qui déclara : “Vous avez la cheville foulée. Il va falloir rester à la maison.” Mon pauvre papa s’écria : “Oh, zut ! Et tous ces enfants qui attendent ma venue ce soir ! Mais pourquoi fallait-il que ça m’arrive justement aujourd’hui ?” Je me rappelai mon voeu. Oui, j’avais souhaité garder mon papa près de moi ce soir, mais ce n’est pas du tout cela que j’avais en tête !

Petit Père Noël - Page 4 - Histoire de Noël

Papa marmonna : “Si seulement quelqu’un pouvait distribuer les cadeaux à ma place !” Mais les rennes n’obéissaient qu’à notre famille, je le savais. À qui confier le traîneau, alors ? Je suggérai alors : “Peut-être que…si… Enfin, je ne sais pas… mais… Et si c’était moi qui distribuait les cadeaux ?” Le visage de papa s’illumina : “Quelle bonne idée”, s’exclama-t-il avec enthousiasme. “Mais oui, bien sûr ! TOI, tu pourrais le faire !”

 

Lisez la suite pour
14,20 € sur Amazon

{{ reviewsOverall }} / 5 Membres (0 votes)
Criterion 1
Commentaires Vous devez être membre pour noter
Trier par

Soyez la première personne à laisser un commentaire !

User Avatar
/ 5
Verified
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Show more
{{ pageNumber+1 }}