Le Noël de Maître Léon

Comme tous les ans, le Père Noël compte sur Maître Léon pour préparer les plus beaux jouets du monde. Mais celui-ci, absorbé par les machins, les bidules, les petits trucs dont il a besoin pour la touche finale, a complètement oublié le traîneau… Il y a tant de magie et d’agitation dans l’air que, malgré la bousculade, tous les enfants seront gâtés…

14,20 € sur Amazon

Couverture du livre pour enfant "Le Noël de maître Léon"

Couverture du livre pour enfant “Le Noël de maître Léon”

Le noël de Maître Léon page 1 - Livre enfant, Livre bébé, Histoires et contes

Bien loin d’ici, il y a une montagne si escarpée que personne encore n’a pu y monter. Une montagne si haute que le bout de son sommet se perd dans les nuages et sous la neige. Une montagne si froide que jamais un torrent n’y a coulé.

Le noël de Maître Léon page 2 - Livre enfant, Livre bébé, Histoires et contes

Pourtant, c’est là que se trouve le plus extraordinaire, le plus acharné, le plus habile des petits bonshommes, Maître Léon. Maître Léon, tout petit et tout rond. Cela fait des siècles qu’il vit perché là-haut, dans une drôle de maison qu’il a creusée lui-même dans la montagne et dans la glace. Mais surtout, cela fait des siècles qu’il construit des jouets pour le Père Noël. Tous les jouets dont on puisse rêver, du plus petit au plus gros, du plus simple au plus compliqué, comme le vélo-volant ou le train-sous-marin… D’ordinaire, chaque hiver, lorsqu’arrive le Père Noël, Maître Léon est prêt. Les jouets sont terminés et emballés dans de superbes papiers. “Ah Léon ! Tu es un magicien ! À mon retour, nous ferons un festin de roi !” promettait le Père Noël satisfait.

Le noël de Maître Léon page 3 - Livre enfant, Livre bébé, Histoires et contes

Mais cette fois-ci, il en va tout autrement. Le mois de décembre est bien entamé et Maître Léon est débordé. “Je n’y arriverai jamais !” À chaque instant, il regarde sa grosse montre. “Je suis pressé, je suis pressé, vite, vite…” répète-t-il sans cesse. Et il scie et il cloue, il rabote et il visse, il peint et il vernit. “Quelle heure est-il, vite, vite…” Le temps passe, les jours défilent. À force de ne pas dormir, Maître Léon s’endort sur ses jouets. Une fois même, il s’est assis sur un camion de pompier pas encore bien collé et a tout cassé. “Je suis pressé, je suis pressé, vite, vite…”

Le noël de Maître Léon page 4 - Livre enfant, Livre bébé, Histoires et contes

Un matin c’est la catastrophe. Maître Léon ouvre le tiroir aux accessoires : celui où l’on trouve boutons, moustaches, cheveux, clous et écrous, perles et brillants, fleurs et rubans… Le tiroir est vide, plus rien dedans. “Sans cela, je ne finirai jamais mes derniers jouets”, pleure Léon. Mais vite, vite, il trouve une solution. “Je descendrai cette nuit de ma montagne et j’irai dans la ville trouver ce qui m’est utile.”

Lisez la suite pour
14,20 € sur Amazon

{{ reviewsOverall }} / 5 Membres (0 votes)
Criterion 1
Commentaires Vous devez être membre pour noter
Trier par

Soyez la première personne à laisser un commentaire !

User Avatar
/ 5
Verified
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Show more
{{ pageNumber+1 }}