La nuit de Noël de Samuel

Samuel, le petit berger, perd un de ses agneaux. Des voyageurs fatigués de leur long voyage vers Bethléem, Joseph et Marie, le retrouvent et le lui rendent. Pour les remercier, Samuel leur indique l’étable où Marie pourra accoucher. Ce petit berger nous raconte avec sensibilité et fraîcheur la belle histoire de Noël de laquelle il est le premier témoin.

13 € sur Amazon

La nuit de Noël de Samuel - Couverture - Livre noel

Couverture du livre de noel pour enfant “La nuit de Noël de Samuel”

La nuit de Noël de Samuel - Page 1 - Livre noel

La nuit tombe doucement sur Samuel, le petit berger. Il est assis sur le sol froid. Il est temps de rentrer chez lui mais il n’ose pas. Un agneau s’est échappé de son troupeau et il n’a pas pu le retrouver. “Papa va me gronder” pense t-il. Au bout du chemin, un homme arrive. Il conduit un âne, et sur l’âne, il y a une femme. “Pourquoi es-tu triste ?” demande l’homme. “J’ai perdu un agneau, répond Samuel, et la nuit va être froide.”

La nuit de Noël de Samuel - Page 2 - Livre noel

L’homme sourit et ouvre son manteau. Là se trouve un agneau, bien au chaud. “Je l’ai trouvé tout recroquevillé au bord du sentier”, dit l’homme en mettant l’agneau dans les bras du petit berger. Samuel le remercie, tout content, et les accompagnent un moment. L’homme s’appelle Joseph, et ils se rendent pour quelques jours en ville où ils espèrent trouver de quoi s’abriter. “Vois-tu, Marie attend un bébé” dit-il. “Et je crois qu’il naitra dans peu de temps”, dit Marie tout doucement. “Mais il y a pleins de gens en ce moment à Bethléem ! Si vous ne trouvez rien, dit Samuel, un peu à l’écart, là-bas, il y a une petite étable où presque personne ne va.”

La nuit de Noël de Samuel - Page 3 - Livre noel

Joseph, Marie et l’âne vont d’auberge en auberge, mais nulle part, il n’y a de place. Cette fois, la nuit est tombée, et Marie est fatiguée de voyager. “Arrêtons-nous, Joseph, nous ne trouverons rien ici. Emmène-moi à l’étable du petit berger.”

La nuit de Noël de Samuel - Page 4 - Livre noel

Joseph l’y conduit.

Lisez la suite pour
13 € sur Amazon

{{ reviewsOverall }} / 5 Membres (0 votes)
Criterion 1
Commentaires Vous devez être membre pour noter
Trier par

Soyez la première personne à laisser un commentaire !

User Avatar
/ 5
Verified
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Show more
{{ pageNumber+1 }}