Le chef-d’œuvre de John Rowe enfin réédité en grand format. Un bonnet de lutin perdu dans l’herbe… Voilà une cachette idéale ! La grenouille s’y glisse, puis arrivent la souris, le lapin, le hérisson, et aussi le renard… Finalement, en se serrant, il y a de la place pour tous. Mais surgit alors un petit intrus que personne ne veut laisser entrer… Une randonnée cocasse aux airs de ritournelle, rythmée par l’humour inimitable de John Rowe.

Couverture du livre pour enfant “Le bonnet rouge”

Un beau matin, un lutin se mit en chemin et, pas à pas, s’enfonça dans les bois. Mais soudain… Zzz ! une branche lui faucha son bonnet.

Le lutin ne s’aperçut de rien, et le bonnet resta dans l’herbe. Peu après, une grenouille vint à passer. Dès qu’elle vit le bonnet, elle se mit à coasser : « Tiens, tiens, qu’est-ce que c’est que ça ? Coa, coa, quel joli toit ! » Et hop ! D’un bond, elle y entra.

Un peu plus tard, une souris arriva. Dès qu’elle vit le bonnet, elle se mit à couiner : « Tiens, tiens, on dirait que ça bouge au fond du bonnet rouge… Couic, couic, il y a quelqu’un ? » Aussitôt la grenouille pointa le bout du nez : « OUI ! Je suis ici ! Viens donc aussi ! »

Bientôt, un lapin bondit de son terrier. Dès qu’il vit le bonnet, il se mit à clapir : « Tiens, tiens, on dirait que ça bouge au fond du bonnet rouge… Clap, clap, il y a quelqu’un ? » Aussitôt la grenouille et la souris pointèrent le bout du nez : « OUI! OUI! On est ici ! Viens donc aussi ! »
Lisez la suite pour
14,20 € sur Amazon
Soyez la première personne à laisser un commentaire !