L’Ours est un solitaire, et il n’est vraiment pas enthousiaste lorsqu’un oiseau fait son nid dans son chapeau et s’y s’installe. Il est suivi par de nombreux autres qui trouvent les lieux agréables. Peu à peu, l’Ours s’habitue à cette compagnie sympathique, ces oiseaux qui par leur chants et leur joyeuse agitation le distraient de sa solitude. Un jour cependant, tous disparaissent. L’Ours, malheureux, attend chaque jour leur retour jusqu’à ce qu’il tombe dans un profond sommeil. Au réveil, une merveilleuse surprise l’attend…

14,20 € sur Amazon

Couverture du livre pour enfant "Pendant qu'il dort..."

Couverture du livre pour enfant “Pendant qu’il dort…”

histoire pour s'endormir - page 1

Il était une fois un ours qui vivait bien seul. Tout le monde le fuyait, tellement il faisait peur. Il portait un grand chapeau amusant qu’il mettait sur sa tête chaque fois qu’il partait se promener. Il se disait que cette vie sans trop s’en faire pour quelqu’un d’autre était finalement idéale, mais au fond, l’ours se sentait extrêmement seul.

histoire pour dormir courte - page 2

Un beau jour, alors que l’Ours était en train de faire une petite sieste, un Pivert s’approcha de lui et commença à creuser un trou dans le chapeau, puis, il s’installa à l’intérieur, comme s’il était chez lui.

petite histoire pour dormir - page 3

Au réveil, l’Ours fut très surpris de le trouver à l’intérieur de son chapeau. Il n’avait aucune envie d’avoir qui que ce soit auprès de lui. Il n’était pas au bout de ses peines, puisque le Pivert parla de ce merveilleux endroit à tous ses amis qui s’empressèrent de le rejoindre dans le chapeau. Il continua alors à creuser d’autres trous. « Arrête-toi ! ça suffit ! » s’écria l’Ours.

une histoire imaginaire - page 4

De plus en plus d’Oiseaux s’installèrent dans les trous et au fur et à mesure, le chapeau s’allongea. L’Ours se sentit tout d’abord perdu, mais peu à peu, il commença à apprécier le chant des Oiseaux et à aimer leur compagnie.

Lisez la suite pour
14,20 € sur Amazon

{{ reviewsOverall }} / 5 Membres (2 votes)
Criterion 1
Commentaires Vous devez être membre pour noter
Trier par

Soyez la première personne à laisser un commentaire !

User Avatar
/ 5
Verified
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Show more
{{ pageNumber+1 }}