Mishi, le petit ours, est triste quand, chaque jour, son papa doit partir au travail pour livrer le courrier Ă  tous les habitants de la forĂȘt. Mishka, le papa, promet qu’il reviendra avec quelque chose de vraiment spĂ©cial pour son petit ours. Mais que peut donc ramener le gros ours Ă  son petit ? AprĂšs avoir trouvĂ© les wagons d’un petit train abandonnĂ©, Mishka retourne vers son petit ours en lui offrant la plus belle de toutes les journĂ©es qu’il n’ait jamais connue. Le meilleur de tous les cadeaux n’est-il pas la prĂ©sence du papa auprĂšs de son petit ours ?

14,20 € sur Amazon

Couverture du livre histoire enfant "Merci papa !"

Couverture du livre histoire enfant “Merci papa !”

petit conte court - page 1

Mishka se lève de bon matin pour livrer ses lettres et ses paquets, comme tous les facteurs le font. Pendant ce temps, Mishi, le petit ours, s’ennuie tout seul à la maison. Il aimerait tellement avoir un copain pour pouvoir jouer avec lui. « Reviens vite, Papa, pour qu’on puisse jouer ensemble ! » s’exclame Mishi pendant que Mishka empile sur son vélo tout ce qu’il doit emporter. Il y en a beaucoup aujourd’hui. « Oui, ne t’inquiète pas, dit Mishka, je vais revenir vite, et je te rapporterai quelque chose de spécial, d’accord ? » « Oh oui, reviens vite ! » répond le petit ours.

histoire courte pour dormir - page 2

En chemin Mishka repère les wagons d’un train abandonné dans un pré. « Ah ! Voilà qui serait parfait pour mon petit ours », pense-t-il.

petite histoire courte pour enfant - page 3

Le gros ours attache les wagons à son vélo et continue son chemin. Un peu plus loin, il rencontre la famille Lapin qui a les bras chargés de carottes. « Tu veux bien nous prendre dans un de tes wagons ? demande un des lapins. Nous ne pouvons pas transporter toutes ces carottes jusqu’à la maison. Elles sont trop lourdes ! » « Bien sûr, déclare Mishka. Allez, montez ! »

histoire courte Ă  lire pour enfant - page 4

Continuant son chemin, Mishka rencontre quelques amis, l’autruche, Ils aimeraient tous monter dans le train, et Mishka le kangourou, la chèvre et le tigre avec leurs bébés. est tout heureux de les prendre avec lui. « Oh, tu es très gentil, Mishka ! » dit l’autruche.

Lisez la suite pour
14,20 € sur Amazon

{{ reviewsOverall }} / 5 Membres (0 votes)
Criterion 1
Commentaires Vous devez ĂȘtre membre pour noter
Trier par

Soyez la premiĂšre personne Ă  laisser un commentaire !

User Avatar
/ 5
Verified
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Show more
{{ pageNumber+1 }}