Par un beau matin de printemps, le lapin se retrouve nez-à-nez avec un hérisson. Il n’avait encore jamais vu quelqu’un avec des piquants de la sorte. Le lapin aime ses épines et le hérisson aime sa fourrure. Ils se retrouvent chaque jour, jouent, rient et se sentent bien. Une grande amitié les lie et ils décident d’être de vrais amis pour la vie ! Un jour, le hérisson disparaît.

14,20 € sur Amazon

Des amis pour la vie - Couverture - Livre pour enfant

Couverture du livre pour enfant : “Des amis pour la vie”

Des amis pour la vie - Page 1 - Livre pour enfant

Par un beau matin de printemps, après avoir déterré une carotte, le lapin se trouva nez-à-nez avec un hérisson. Il n’avait encore jamais vu quelqu’un avec des piquants de la sorte. Après s’être reniflés l’un l’autre, ils se regardèrent : le lapin aimait les épines du hérisson et celui-ci aimait la fourrure du lapin. “Voudrais-tu la goûter ?” demanda le lapin en montrant la carotte. Le hérisson eut un petit sourire.

Des amis pour la vie - Page 2 - Livre pour enfant

Désormais, le lapin et le hérisson se rencontraient tous les matins. Ils riaient beaucoup tous les deux et se sentaient très bien ensemble. Il leur arrivait même de ne pas pouvoir dormir tellement ils pensaient aux prochains jours qu’ils allaient passer ensemble.

Des amis pour la vie - Page 3 - Livre pour enfant

Tout au long de l’été, le lapin et le hérisson jouèrent à cache-cache, à chat, à saute-hérisson… Quelquefois, ils s’étendaient tout simplement dans l’herbe et rêvaient. Ils observaient les grenouilles sur l’étang ou alors cherchaient des carottes pour le lapin et des escargots pour le hérisson. L’idéal, c’était bien sûr quand ils trouvaient un escargot qui rampait sur une carotte.

Des amis pour la vie - Page 4 - Livre pour enfant

Le lapin et le hérisson étaient devenus les meilleurs amis du monde. Leur amitié était chaude comme le chocolat, douce comme le miel et aussi immense que le ciel au-dessus de leur tête. Un soir, le lapin dit même au hérisson : “Eh bien, tu sais quoi ? Nous serons amis pour la vie !” “Oh oui !” lui répondit le hérisson.

Des amis pour la vie - Page 5 - Livre pour enfant

Les jours raccourcirent et les nuits devinrent plus froides. L’été tirait à sa fin. LEs premières feuilles mortes tombèrent et les deux amis cueillirent des châtaignes et des glands. Le hérisson montra au lapin comment se mettre en boule, et celui-ci le remercia parce qu’on ne savait jamais. Ça pouvait toujours servir.

Lisez la suite pour
14,20 € sur Amazon

{{ reviewsOverall }} / 5 Membres (0 votes)
Criterion 1
Commentaires Vous devez être membre pour noter
Trier par

Soyez la première personne à laisser un commentaire !

User Avatar
/ 5
Verified
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Show more
{{ pageNumber+1 }}