Par un jour de grand vent, Bonhomme, un fil de laine à la main, se promène. Une bourrasque, et le fil s’envole vers le nid d’un oiseau, plutôt heureux de ce cadeau inattendu. En échange, il laisse tomber deux plumes. Grâce à celles-ci, Bonhomme aide une fourmi perdue. Et de rencontre en rencontre, d’échange en échange, Bonhomme découvre qu’on peut faire beaucoup avec très peu.

Lisez la suite pour
14,20 € sur Amazon

Bonhomme et le fil rouge - Couverture - Histoire pour enfant

Couverture du livre pour enfant racontant l’histoire de “Bonhomme et le fil rouge”

Bonhomme et le fil rouge - Page 1 - Histoire pour enfant

Par un jour de grand vent, Bonhomme se promenait, un fil à la main. C’était un petit fil de laine, tombé de la tête d’une poupée, et que Bonhomme avait ramassé.

Bonhomme et le fil rouge - Page 2 - Histoire pour enfant

Tout à coup, le vent s’engouffra sur le chemin. D’un grand souffle il souleva le fil qui partit loin dans les arbres. Bonhomme sauta et courut, mais le fil était perdu.

Bonhomme et le fil rouge - Page 3 - Histoire pour enfant

“Merci !” entendit soudain Bonhomme. Il leva la tête et vit un oiseau qui tenait le fil sous son aile. “J’en avais besoin pour terminer de faire mon nid ! Il est doux et chaud… c’est juste ce qui me manquait ! Tout à fait parfait !”

Bonhomme et le fil rouge - Page 4 - Histoire pour enfant

Bonhomme sourit. Il était heureux que ce petit bout de laine serve à quelqu’un. “Tiens ! continua l’oiseau, en échange je te donne deux de mes plumes.” Les plumes virevoltèrent jusqu’aux pieds de Bonhomme qui se pencha pour les prendre. Puis, il continua sa promenade.

 

Lisez la suite pour
14,20 € sur Amazon

{{ reviewsOverall }} / 5 Membres (0 votes)
Criterion 1
Commentaires Vous devez être membre pour noter
Trier par

Soyez la première personne à laisser un commentaire !

User Avatar
/ 5
Verified
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Show more
{{ pageNumber+1 }}