Avec une jambe trop longue et des moustaches trop courtes, Sim le souriceau tombe sans arrêt. Quand malgré tout, il décide de partir pour découvrir le monde, il s’en tient au conseil de sa mère ” Va au bout de tes rêves, mon grand Sim, et surtout, n’oublie jamais que tu es unique. ” Sur son chemin, il rencontre une taupe, une grenouille, un corbeau et un hérisson, tous plus différents les uns que les autres, tous uniques.

13,30 € sur Amazon

Couverture histoire pour enfant "Un pour tous, tous pour un !"

Couverture histoire pour enfant “Un pour tous, tous pour un !”

Un pour tous tous pour un ! - Page 1 - Histoire pour enfant

“Au revoir !” dit Sim après avoir embrassé toute sa famille. “Tu vas vraiment nous manquer…” lui disent ses frères et soeurs en soupirant. “Ne soyez pas tristes, je reviendrai vous voir, je vous le promets. Mais je suis grand maintenant, et il est temps pour moi de découvrir le monde.” Maman souris acquiesce et lui dit : “Va, Sim, va mon grand, jusqu’au bout de tes rêves, et n’oublie jamais que tu es unique. Tu verras, tu vas te faire de vrais amis, uniques eux aussi.”

Un pour tous tous pour un ! - Page 2 - Histoire pour enfant

C’est ainsi que Sim, part faire ses premiers pas dans le monde. Parfois il trébuche, ou tombe, mais cela ne lui semble pas bien grave. “Ça arrive quand on va vers l’inconnu, dit le souriceau. Mais je ne dois pas renoncer, car sinon, je ne parviendrai à rien et j’ai tant à découvrir.”

Un pour tous tous pour un ! - Page 3 - Histoire pour enfant

Mais à peine se relève-t-il qu’il reçoit un coup sur la tête. “Aïe ! s’écrie-t-il. Mais qu’est-ce-que ça veut dire ?” “Oh ! Je suis désolé, je… je ne t’avais pas vu”, s’excuse une petite taupe en bégayant. “Mais qu’est ce que tu racontes ! s’emporte Sim. Je suis bien assez grand. Tu es aveugle ou quoi ?” “Pas tout à fait, mais c’est vrai que je ne vois pas très bien. En revanche, j’ai un excellent nez et même sous terre, je reconnais tout. Et je creuse comme personne.”

Un pour tous tous pour un ! - Page 4 - Histoire pour enfant

“Ah, tu as donc toi aussi quelque chose d’unique ! Tout comme moi ! J’ai une jambe trop longue et des moustaches trop courtes, alors je tombe souvent, mais dans ma tête, ça marche plutôt bien. Veux-tu que nous devenions amis et que nous partions ensemble dans le vaste monde ?” “Avec plaisir ! répond la taupe. Et où veux-tu donc aller ?” “Là où les rêves se réalisent…” sourit Sim. Ils partent ensemble et arrivent bientôt au bord de l’étang lorsque la taupe s’arrête d’un coup. “Quelle est cette drôle de chose qui saute partout ?” demande-t-elle ? “C’est juste une grenouille ! la rassure Sim. Regarde comme elle s’amuse… Ouaou…, un saut périlleux ! Bravo, c’était superbe !”

Lisez GRATUITEMENT
et instantanément
la suite de “Un pour tous, tous pour un”

Indiquez simplement votre adresse e-mail dans le champs ci-dessous.
Vous recevrez un e-mail vous demandant de confirmer la validité de votre adresse e-mail.
Une fois fait vous pourrez instantanément lire sur votre ordinateur ou tablette le livre “Un pour tous, tous pour un” (au format PDF).


13,30 € sur Amazon

{{ reviewsOverall }} / 5 Membres (0 votes)
Criterion 1
Commentaires Vous devez être membre pour noter
Trier par

Soyez la première personne à laisser un commentaire !

User Avatar
/ 5
Verified
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Show more
{{ pageNumber+1 }}