Le conte de Grimm comme vous ne l’avez jamais imaginé ! Deux enfants abandonnés en pleine forêt, des petits cailloux semés pour les guider jusqu’à leur maison, des miettes de pain que les oiseaux picorent et une maison en pain d’épice qui cache une sorcière… L’illustratrice trouve ici une inspiration insoupçonnée et d’une originalité folle pour nous faire découvrir grâce à des illustrations simples et pourtant si expressives, à des calques intelligemment structurés la profondeur de la forêt et nous rend ainsi l’aventure des deux enfants encore plus inquiétante. Le choix des supports, des papiers, des couleurs, donnent de cette version du célèbre conte une lecture forte et originale à découvrir absolument.

29,41 € sur Amazon

Couverture du conte pour enfant "Hänsel et Gretel"

Couverture du conte pour enfant “Hänsel et Gretel”

conte pour enfant - page 1

À l’orée d’une grande forêt vivaient jadis un pauvre bûcheron, son épouse et leurs deux enfants, Hänsel et Gretel. La famille était si pauvre qu’une année de famine, le pain lui-même vint à manquer. Un soir, alors qu’il se lamentait auprès de sa femme de ne plus pouvoir nourrir ses enfants, celle-ci lui dit de les mener au plus profond de la forêt et de les y laisser seuls afin de s’en débarrasser. Il était désespéré à l’idée de faire cela à ses enfants, mais sa femme le harcela tant qu’il finit par céder. La faim empêchant les enfants de dormir, ils entendirent les paroles de leur belle-mère. Gretel fondit en larmes mais Hänsel tenta de la rassurer en lui disant qu’il trouverait le moyen de les tirer de là.

petit conte court - page 2

« Comment pourrais-je laisser mes enfants seuls dans la forêt ? » « Veux-tu que nous mourrions tous les quatre de faim ? Dans ce cas, tu ferais mieux de fabriquer nos cercueils maintenant. »

un petit conte imaginaire - page 3

Au point du jour, la femme vint réveiller les enfants. Elle leur donna à chacun un petit bout de pain, et ils se mirent en route vers la forêt.

conte court merveilleux - page 4

Hänsel se retournait sans cesse, et à chaque pas, il semait au sol des miettes de pain qu’il sortait de sa poche afin de retrouver leur chemin.

conte court connu - page 4

La femme mena les enfants au plus profond de la forêt jusqu’à un grand arbre auprès duquel elle leur demanda de s’asseoir et d’attendre son retour. Les parents prétendirent aller couper du bois et ajoutèrent qu’ils reviendraient les chercher le soir. À midi, Gretel partagea son pain avec Hänsel qui avait semé le sien sur son chemin, puis ils s’endormirent et la nuit tomba, mais personne ne vint chercher les pauvres enfants.

conte court connu - page 4

contes courts pdf - page 4

Ils s’éveillèrent au milieu de la nuit et Gretel fut terrorisée. Hänsel lui dit de patienter jusqu’à ce que la lune se lève, afin d’être guidés par les morceaux de pain qu’il avait semés tout au long du chemin. Mais lorsque la lune fut claire et ronde dans le ciel, ils ne trouvèrent pas la moindre miette en chemin : les milliers d’oiseaux qui volent dans les bois et les champs les avaient picorés jusqu’au dernier. « Ne t’inquiète pas, dit Hänsel. Nous allons finir par retrouver le chemin. »

Lire la suite pour
29,41 € sur Amazon

{{ reviewsOverall }} / 5 Membres (0 votes)
Criterion 1
Commentaires Vous devez être membre pour noter
Trier par

Soyez la première personne à laisser un commentaire !

User Avatar
/ 5
Verified
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Show more
{{ pageNumber+1 }}